4 commentaires sur “122 – La mort de Louise Gargotin (c.1637-1704), Fille du Roy de 1663

  1. Toute une recherche !
    Félicitations à toi Guy Perron.
    Comme si nous y étions présent.
    D’une précision chirurgicale.

  2. Merci M. Perron pour cette recherche. Louise Gargotin est mon ancêtre. J’ai rencontré une dame très sympathique la personnifiant à Sorel en 2013 lors de l’arrivée en bateau des filles du roi de 1663 pour leur 350e. Nous avons posé ensemble pour la postérité avec mon fils et sa petite fille qui m’avaient fait le plaisir de venir, ce qui faisait quatre générations de descendants.

    Je descends de son fils Antoine. Je suis un peu déçue du comportement des enfants de Louise. Mais c’était l’époque, il faut croire … au moins, son fils Antoine l’a amenée chez lui à la fin de sa vie.

    • Il ne faut pas être déçu du comportement de nos ancêtres. Seulement les remettre dans le contexte de l’époque…

      Derrière chaque document d’archives se cache souvent une histoire méconnue…

    • Oups ! ce qui faisait trois et non quatre générations de descendants : moi, mon fils, ma petite-fille. C’était Mme Picard qui personnifiait Louise Gargottin avec une grande générosité.

Laisser un commentaire

