8 commentaires sur “85 – L’expédition du navire La Vierge pour le Canada en 1657

  1. Comme toujours un travail de premier ordre. Accepteriez-vous que je mette un lien vers votre page sur notre site en face de chacun des navires que vous traitez.
    J’ ai un livre qui traite sur les Albums dit de Jouve et celui de Colbert. Il y a les mêmes images que vous; Mais je n’ai pas réussi à trouver copie des originaux. Auriez vous eu cette chance.
    Félicitation pour votre excellent travail.

    • Bien sûr que j’accepte que vous mettiez un lien vers des articles de mon blogue. Pour les photographies de l’Album dit de Colbert (navires de La Rochelle), je les ai eu il y a vingt ans par une correspondante à La Rochelle.

      • Concernant les Albums de Jouve et Colbert, je possède le livre de Michel Vergé-Franceschi et Eric Rieth.
        A la BNF impossible de le trouver, j’ai trouvé une production Franco-Anglaise qui a reproduit l’album de Colbert, basé sur l’original; mais à 75 euros. trop chère pour moi.
        Bonne journée

      • Dans « Bateaux des côtes de France. De Nantes jusqu’à Bayonne 1679 », Paris, Éditions du Gerfaut, Service Historique de la Marine, 2002, 95 p. on mentionne que le manuscrit est conservé au Service Historique de la Marine.

  2. Merci pour l’info qui rejoint la mienne, mais malheureusement, il n’est impossible de me rendre à Paris, étant Handicapé, et, à savoir si nous aurions l’autorisation de le prendre en photos.

  3. Mon ancetre Pierre Mailloux dit Des moulins etait un passager de La Vierge selon son contrat d’engagement

      • Merci pour l’addition de Pierre, j’ai lu quelque part qu’un des compagnons de Dollar des Ormeaux etait Aussi sur La Vierge Salutations Pierre Mailloux Boise, Idaho

        Sent from my iPad

Laisser un commentaire

