4 commentaires sur “Trois générations de teinturiers Peron à La Rochelle (1/3)

  1. Un grand MERCI Guy pour tout ce beau travail. Tu feras certainement des recherches lors de ton séjour en juin 2014. Moi, ça sera en 2015, du 15 mai au 18 juin. On se verra là si tu es là.

  2. Encore une fois merci Guy,

    Ce qu’il y a d’étonnant pour moi en ce dernier blogue est une courte référence à un Jean de la Porte, chirurgien; ce nom semble être de la lignée des de la Porte, Laporte, Laporte dit St George, St George qui est la lignée de ma mère. Il se pourrait donc que je fusse descendant de Huguenots de ce côté là aussi; dans un registre d’ancêtres huguenots de la National Huguenot Society il y a au moins une couple de Laporte qui viennent de La Rochelle semble-t-il au temps de ce Jean de la Porte.

    Aurais-je le temps de suivre ce filon? Qui sait..

    René

    _____

Laisser un commentaire

